Nos poissons, Carpes, Esturgeons, Brochets…

propriete-de-peche

Nos grosses carpes, esturgeons et autres:

De nombreux poissons viennent cohabiter en toute intelligence avec nos grosses carpes : les goujons, gardons, perches, brennes, anguilles, brochets, black bass, font en effet partie de l’écosystème de nos étangs de pêche sportive. Même si les carpes sont majoritaires, ces autres espèces contribuent à l’équilibre de l’écosystème de nos étangs.
nos-etangs

La Sarthe: un biotope propice aux gros poissons:

La diversité dans un étang est un critère important pour nous et sur lequel nous nous sommes appuyés pour la mise en place des postes de pêche. En effet, pour chacun des postes de pêche, vous trouverez une diversité de végétation avec tantôt des herbiers en eau peu profonde qui accueillent tous types de poissons tantôt des zones plus profondes où vous trouverez des carpes atteignant des poids plus conséquents.

Une matinée de pêche sur l’étang de la Livardière, concrètement, cela consiste en quoi?
Après une nuit courte entrecoupée de belles prises, vous vous réveillez doucement par le bruit des oies bernaches et le chant des canards qui sont nombreux dans cette partie de la France. Quelques minutes plus tard, un saut de carpe fait office de top départ pour relancer une belle journée de pêche. Après un solide petit déjeuner sous les premiers rayons de soleil, l’heure est au combat : en effet la température fraîche du matin est propice au dynamisme des carpes qui s’essaient à des figures de saut en bordure des étangs. La torpeur estivale ne vient que très légèrement endiguer le dynamisme des poissons, la température et la qualité de l’eau provenant de nappes phréatiques préservées étant favorables au dynamisme des carpes. Après quelques belles carpes ramenées à la force du poignet, vous voilà confronté à un challenge : une carpe de 30 kilos au bout de la ligne, un magnifique spécimen d’une vigueur exceptionnelle, un monstre de puissance et d’agressivité… La suite, c’est à vous de l’écrire…